Une exposition des œuvres de Monsieur MOLINS (peintures et sculptures) a été organisée sur le service du SAVS/ SAMSAH du 20 mars au 25 mars 2023.
Un vernissage s’est déroulé le 20 mars permettant un échange entre bénéficiaires du SAVS/SAMSAH.
Durant toute la semaine, différentes structures de l’UG Comminges (Foyer de vie, FAM et Accueil de jour) ont fait le déplacement pour découvrir les réalisations de Monsieur MOLINS.
Des rencontres et des échanges ont favorisé le lien entre les personnes accueillis dans les différentes structures de l’Unité de Gestion du Comminges, et de passer des moments conviviaux notamment autour d’un goûter.
Rencontre : Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
Je suis Monsieur MOLINS Franck, j’ai 58 ans. Je réside sur la commune de Saint-Gaudens avec mon épouse. Je suis accompagné par le SAVS/SAMSAH de l’AgaPei depuis 2017. J’ai cessé mon activité professionnelle, ce qui me permet de me consacrer à ma passion. Auparavant je travaillais au sein de l’ESAT les ateliers du Comminges.
Depuis quand réalisez-vous des œuvres ?
Je réalise depuis plus de 40 ans différentes créations, comme des paniers en osier, des tableaux et des sculptures en bois. À ce jour, je me consacre uniquement à la peinture. Les œuvres exposées ont été réalisées depuis 2019.
Qui a été à l’initiative de ce projet ?
J'ai initié cette exposition. Je me suis rapproché des professionnels du SAVS/ SAMSAH afin qu’ils puissent m’accompagner dans son organisation.
Quels sont vos ressentis concernant cette exposition ?
Cela m’a permis de prendre du plaisir à faire découvrir ma passion. J’ai pu parler de l’histoire de mes toiles et de mettre en avant le savoir-faire autour des sculptures en bois.
Quels sont vos projets ?
Je souhaite faire plusieurs expositions dans la commune de Saint-Gaudens et ses alentours, afin de faire découvrir mes œuvres au grand public. J’ai l’ambition de mener un atelier de peintures, afin de transmettre mes connaissances.
Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je tiens à remercier le directeur de l’UG Comminges ainsi que la chef de service et les professionnels du SAMSAH, qui m’ont soutenu dans la réalisation de cette exposition.