Nos outils

Les plaquettes d’information et supports techniques

Ils sont diffusés aux professionnels et rappellent les responsabilités de chacun, les procédures et les supports de signalement ou les conduites à tenir. Ils constituent le premier volet d’une série d’autres communications qui a pour but de diffuser les bonnes pratiques professionnelles ou nouveaux protocoles.

Colloque - Formation

• Colloque du 30 novembre 2012 « L’éthique de l’intervention à l’épreuve de la vulnérabilité »
  • Colloque du 18 novembre 2014 "Performance, Bientraitance des usagers, bien être des salariés : la quadrature du cercle "

Management de l’évaluation interne et externe

Les évaluations internes et externes nous permettent régulièrement de mesurer nos actions et interventions au regard des attendus de notre mission et de s'ajuster  en conséquence. Les référentiels de l'évaluation nous invitent à la mise en place d’une veille critique visant à l’amélioration de la qualité et à l’intégration des plans d’amélioration dans les projets d’établissements ou de services.

Structuration et méthodologie du Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

L’expression de l’usager sollicitée systématiquement dans le cadre du PAP devra être réinterrogée, consolidée ou complétée.