Le siège social

Le siège social au travers  de la Direction Générale conduit la stratégie  déclinée à partir des orientations associatives et d’une analyse des éléments contextuels et organisationnels internes et externes. Au regard du contexte juridique, technique et financier, de du fonctionnement et de la maturité de l’Agapei, la stratégie qui a été définie s’inscrit dans une dynamique d’affirmation raisonnée et responsable de notre association consciente de ses atouts et de ses axes d’amélioration.

Les missions stratégiques, de management, d’harmonisation et de sécurisation des processus, de veille et de contrôle du siège social visent à :

- Harmoniser et Garantir  l’offre de service et la qualité du service rendu en développant des supports et des outils techniques communs et participer à une culture commune

- Favoriser la qualité de vie au travail

- Assurer une veille technique et règlementaire dans nos différents domaines d’action et rechercher d’autres formes d’intervention et de gestion pour répondre à nos enjeux techniques, juridiques et financiers

- Mettre en place un service de contrôle interne

- Optimiser la gestion patrimoniale

- Développer  une dynamique de réseaux territoriaux, inter-établissements, politiques et techniques

- Maintenir un rapport de confiance avec l’ensemble des acteurs  institutionnels, être reconnu comme expert et force de proposition

- Développer une culture d’entreprise et renforcer la notoriété de l’association

La Direction Générale

Louis Marzo