Les partenaires de l'Agapei

Le CRA (Centre Ressources Autisme)

Centre régional Autisme Midi PyrénéesL’Agapei est membre du Groupement d’Intérêt public du  Centre Ressources Autisme (CRA) de Midi Pyrénées, qui a pour objet de contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de Troubles Envahissants du Développement (TED).

L’Agapei a en charge le service d’évaluation adolescents et adultes de la Haute-Garonne , du gers, de l'ariège et Haute-pyrénées

La FEGAPEI (Fédération d'associations gestionnaires)

FEGAPEIL’Agapei est adhérente de la FEGAPEI, Fédération d'associations gestionnaires, qui accompagne les associations en leur apportant informations, formations, conseils, outils et appui dans leurs stratégies de développement, de gestion, d'organisation et de financement.

ASL (Association Sports et Loisirs)

L’Association Sports et Loisirs 31 (ASL 31) permet, notamment, aux usagers des établissements médicaux sociaux de l'agapei qui en font la demande, de pratiquer des activités sportives et physiques dans le cadre de Fédérations comme  la Fédération Française du Sport Adapté.  Elle compte à ce jour 326 licenciés qui peuvent dans ce cadre articiper à des manifestations, journées, compétitions, stages, séjours de vacances ou à thème, à vocation sportive, culturelle ou de loisir ;

• L’ASL, toutes sections confondues, participe chaque année à plus de 40 journées sportives, inscrites au calendrier de la ligue sport adapté midi Pyrénées.
  • Propose 28 activités sportives différentes à ses licenciés.
  • Permet d’être affilié à une ou plusieurs fédérations sportives.

Plateforme Prométhée - plateforme du Travail Protégé en midi-Pyrénées

Cette plateforme regroupe des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et des entreprises adaptées (EA) de la Région Midi-Pyrénées.

Elle vise à mieux faire connaître leurs services et leurs prestations destinées aux entreprises et collectivités, et à mettre en synergie leurs savoir faire et leurs ressources pour répondre aux marchés et appels d’offres, locaux, régionaux ou nationaux.

Prolearning

AccueilOrganisme de formation continue axé sur le développement des compétences des professionnels du secteur social et médico-social et des travailleurs du secteur protégé (ESAt et Entreprises adaptées).

Prolearning offre des services complémentaires pour structurer une offre de formation pertinente et globale et accompagner le changement. Services proposés de: ingénierie de formation, organisation de journées et séminaires, colloques.